Imaginez une compétition esport internationale autour d’une nouvelle pratique mêlant réel et virtuel. Les équipes, après avoir remporté les phases éliminatoires dans leurs pays respectifs, s’affrontent enfin par super-pouvoirs interposés dans l’arène virtuelle du stade officiellement sélectionné pour la finale du championnat du monde.
Le public est venu en masse pour assister à l’affrontement, diffusé en parallèle sur les canaux de streaming en VR.
Dans un ballet frénétique mêlant arts martiaux et capacités cybernétiques
surnaturelles, les athlètes, moulés dans leurs eXosuits et équipés de leurs casques de VR, libèrent par leurs mouvements toute la puissance de leurs avatars.
Certains déploient des champs de force, d’autres des vagues d’énergie pure ou des essaims de drones. Chaque équipe tente de prendre le dessus sur l’adversaire pour atteindre l’objectif du jeu qui la mènera à la victoire.
Ce rêve c’est celui des 3 co-fondateurs de Bigger Inside, 2 frères et leur ami commun, tous 3 passionnés de technologie et de jeux vidéo. En 2014 la sortie de l’Oculus Rift DK2 par Oculus VR promettait de faire passer un cap à la VR et de la démocratiser en mettant à profit les technologies issues de l’essor des smartphones.